Windmeet Info

Outdoormix Festival / Jour 1

Après deux soirées placées sous le toujours très intense signe synapsique des musiques électroniques et entrecoupées d’activités diverses entre deux nuits, l’aube du troisième jour de l’OUTDOORMIX Festival voyait une poignée de windsurfers s’activer pour lancer la première étape du WINDMEET FREESTYLE TOUR 2015.

11208984_10152930253137875_1515007195_n

Une matinée d’un ciel grisonnant puis se dégageant et laissant tranquillement rentrer une légère brise au fil des heures, laissant planer les doutes mais offrant  finalement une heure de vent confortablement fort pour permettre à nos riders de s’exprimer de tous leurs potentiels avant de s’éteindre dans une pétole grandissante, laissant le tableau au niveau des finales.

Dans les faits du jour que nous retiendrons et qui auront déclenché quelques cris et sifflements d’une foule, foule relativement très nombreuse et dont le regard oscillait entre la jumpline du Rock The Line, la mini rampe des skateboarders briançonnais et nos exploits aquatiques.

TRC_9870

Adrien Bosson à l’échauffement, toujours aussi propre et fluide. Moins à l’aise dans son heat mais l’emportant quand même dans un vent faiblissant sur Sam Estève.

TRC_9947

Sam Estève d’ailleurs qui a énormément progressé durant l’année écoulé et qui, si ce n’était pas pour son strap arrière, se serait envolé sur le seul et gigantesque skopu qui lui aurait permis d’éliminer le sus cité

.TRC_0104

La battle digne des meilleurs scènes d’8 Miles, le film d’Eminem, entre Julien Mas et Antoine Albert. Culo Babord de Mas suivit d’Albert, Antoine envoi le même. Bord suivant et cette fois tribord amure, Antoine s’envole sur le même tricks au nez et à la barbe de Julien. Ne comptant pas en rester là, ce dernier duck la voile et se stratosphérise sur le même move… What A Match !!! WHAT — A — MATCH

TRC_0079  TRC_9951

Paco Mercader qui s’est crû au Salagou et qui se retrouve en 4.2 sans planer. Vive la bonne entente et cette franche camaraderie qui lui permettra de taxer le gros matos des autres. Quelques très bons tricks du jeune varois sur du matos qu’il ne connaissait pas

. TRC_9969

 

Enfin LE PERFECT 10 du jour !!! LA mention ultra spéciale !!! THE MOVE à placer sur ce spot !!!

GREGORY GELIOT et son funnel envoyé et parfaitement posé…

… en passant sous la slackline qui divisait le plan d’eau en deux, et placée à deux mètres cinquante au dessus de l’eau. (Nota Bene : avec une voile d’un mats de 4 mètres…)

TRC_9895

Belle audace de la part de notre cascadeur de service.

En espérant finir le tableau demain, nos têtes sont déjà pleine de belles actions, WindMeetement votre,

Colin

Windmeet AssoOutdoormix Festival / Jour 1