Windmeet Info

Outdoormix Festival / jour 2

Après un crépuscule étoilé, une nuit résonnant de basses endiablées, c’est une aube toute ensoleillée qui offre quelques doux rayons dorés pour se réveiller sur ce deuxième et dernier jour de l’étape du WindMeet Freestyle Tour, hébergée par le débordant de good vibes, OutdoorMix Festival.

Les traits tirés évoquant une courte mais dansante nuit, un vent timide mais éveillant dans quelques pupilles, un brin de lueur quand quelques rafales se faufilent sur le magnifique plan d’eau d’Embrun. Ce n’est pas assez, les esprits se rendorment, chillent sur le confortable canapé posé au bord de l’étendue d’eau.

DCIM100GOPROGOPR0243.

Quelques ailes et foils décollent, la journée bat son plein, rythmé par la tonitruante et omniprésente voix du speaker des slackliners.

TRC_0294

A 15h pétante, l’action se met en place. Le chef juge Ruben Petrisie décide de lancer le show Tow In. La brise légère permet de montrer quelque gros power moves bien aériens.

L’occasion aussi de tester le Live Scoring avec le nouveau système de jugement élaboré par Julien Mas durant tout l’hiver. Ça marche. C’est propre, efficace, et il n’a jamais été autant facile de juger un contest de windsurf tracté.

DCIM100GOPROGOPR0323.image_edited_livescore

 

Au final c’est Antoine Albert qui remporte ce show avec un incroyable skopu Diablo, devant Julien Mas et Sam Estève qui ne sont pas en reste en sortant à la perfection un Air Funnel into Burner du Magic Mastic et un Skopu un tantinet moins haut pour notre jeune étoile montante.

TRC_0247

Le contest officiel, lui, en restera là. Avec la finale restée en suspens, Adrien Bosson et Julien Mas repartent d’Embrun à égalité de point et tous deux en tête du classement provisoire 2015. Sam Estève repart troisième devant Antoine Albert, quatrième et dégouté de ce dernier heat validé hier soir en fin de journée dans un vent renaissant tel un phénix de ses cendres. Epuisé, ne naviguant pas proprement, le Caldoche se fait battre sur le fil par un Sam en moyenne forme lui aussi.

TRC_0315

Un rad’ report à la bien comme vous les aimez ne serait complet sans les petites mentions de la journée.

 

Et si hier, Greg Geliot déclenchait l’hystérie de la foule en passant pendant son Funnel sous la slackline, c’est Adrien Bosson, notre King Of The WindMeet 2014 qui lui grille en cette deuxième journée la priorité en envoyant un Air Funnel into Burner à mach 2 et parfaitement exécuté sous la même sangle scindant le plan d’eau en deux. Quelle audace…

TRC_0208

Julien Mas lui aussi mérite sa mention. Malade comme un chien galeux un lendemain de cuite, le teint pale pour ne pas dire livide, Il se lance quand même derrière le Master Craft et se prendra dès son premier run l’une des plus grosses boites que le windsurf Tow In ai pu voir à ce jour. Violence…

Un immense merci aux organisateurs de l’OutdoorMix Festival et au Club Nautique Alpin, le WindMeet Freestyle Tour reviendra, soyez en sûr.

 

WindMeetement votre,

Colin

Windmeet AssoOutdoormix Festival / jour 2