Sosh Freestyle Cup X WindMeet Freestyle Tour
Le vent est bon, rafaleux et irrégulier mais suffisamment fort pour que les gros tricks rentrent et la Dingle Elimination sera bouclée en fin de journée.
Alors pour faire simple les faits du jour :
- Le waverider et boss du RipCurl Windsurfing Tour, JB Caste, qui s’inscrit au contest WindMeet Freestyle Tour avec une North Rave 1994 et une F2 sans âge avec aileron football rose… Il se permet de poser le tricks du jour, un aerial duck jibe, dont l’invention doit coller avec la vétusté de son équipement. (ndla : j’ai trouvé ça émouvant, beaucoup des jeunes freestylers m’ont regardé avec des yeux ronds : « c’estquoi ça ??? »)
- Sarah Quita Offringa, qui va jusqu’en quart de finale sans passer par les huitième, en battant au troisième tour de la dinglel’étoile montante Sam Estève et le sétois Jonathan Mourgues AKA Joker.
Dans son quart contre Amado Vrieswijk elle offre une prestation exceptionnelle mais le n°4 mondial est juste intouchable.
- Julien Mas en quart de finale contre Antoine Albert qui pose le backloop de la journée presque par erreur et qui se retrouve donc en demi finale.
- Le vent qui se sera renforcé tout au long de la journée jusqu’à atteindre un bon 30 nœuds.
- Nicolas Akgazciyanqui va direct dans les quart en gagnant son heat contre Amado Vrieswijk. Heureux mais il ne pourra rien faire en le retrouvant en finale.
- Amado Vrieswijk est un mutant !!! Les autres riders peinaient à reconnaitre certains de ses moves tellement le garçon prend d’amplitude dans ses tricks (ndla : probablement le plus gros air kabikuchi dont l’Histoire ai pu être témoin !!!). Il ne laisse aucune chance à Antony Ruenes dans la demi finale malgré le panneau central de sa voile explosé, et ne fera qu’une bouchée d’F400 dans la finale.
Plus de photo ICI
Colin Hemet / So Rad le Mag pour le WindMeet Freestyle Tour