Windmeet Info

Vincent Mellouet Mémorial 4ème édition

Le lac était calme, lisse comme un miroir. Les voiles et les planches laissées sur le rivage, attendaient un frémissement, un signe d’Éole, une vibration dans les profondeurs de l’espace vent.

3848855657_3990ec62a1_b

Le silence régnait en maitre absolu, même le chant d’un audacieux volatile n’osait troubler le calme absolu de cet instant.

Une trentaine de rider étaient réunis autour d’un jeune arbre, planté il y avait quelque mois seulement… quelques mois déjà.

Vincent

Un invisible voile de tristesse les entourait, les vibes qui dégageaient de cette assemblée étaient incroyablement profondes et puissantes.

Un par un et sans le moindre bruit, ils s’étaient mis en marche vers leurs équipements, s’étaient avancé vers les couleurs émeraudes qui emplissaient le lac.

Un léger son, une ligne de basse sourde mais présente se faisaient entendre. Quelques secondes plus tard, une première ondulation apparaissait sur l’eau, les peaux commençaient à frémir sous les caresses d’un vent naissant, se renforçant au rythme de l’accélération de la ligne de basse, le son de la boite à rythme s’ajoutait au moment où les premiers clapots venaient gentiment se terminer sur la berge.

Une voile commençait à s’agiter, la pression du vent devenait suffisamment forte pour espérer prendre de la vitesse pendant que la musique montait en intensité, doucement mais puissamment, toujours sur le même rythme auquel venait s’ajouter les samples.

Explosion de percussion et de guitare saturée, c’est ce moment là que le vent choisit pour s’engouffrer entre les montagnes et propulser tous les riders dans une rafale de culos, de spocks, de speed loops et d’autres tricks enchainés les uns après les autres.

070712_1713-copie

Une demi-heure durant, Éole a lui aussi posé son hommage. Un hommage puissant, soutenu par le flow déchainé des bass-lines de Prodigy.

 

C’était en 2012, en été, sur les berges du lac de Monteynard, c’était le premier Vincent Mellouet Mémorial.

DSC_3039a - copieDepuis, chaque année, les freestylers reviennent, toujours plus nombreux, pour se retrouver, rider et ensemble, honorer la mémoire et continuer d’attiser les flammes du souvenir de Vincent, parti rider le swell éternel bien trop tôt, et dont le reflet continuera toujours de briller dans les eaux du lac.

Rendez vous sur la prochaine édition

WEB_Windmeet_Monteynard_2015

Julien MasVincent Mellouet Mémorial 4ème édition